Les inconditionnels de Ratiatum savent que les couleurs du forum étaient en quelques sortes la dernière trace visible d'une ancienne interface aujourd'hui enfouie dans les abymes numériques. Les autres se demandaient comment on pouvait faire un forum aussi moche ! Rassurez-vous, on ne sait pas non plus, mais on a travaillé dur pour corriger le tir et vous offrir un forum maintenant bien plus agréable.

Nawer, qui a déjà développé discrètement la majeure partie du site que vous avez sous les yeux, a ici longuement travaillé pour rendre les forums plus accueillants, grâce à une charte graphique plus claire et aérée. Nous avons souhaité avec cette nouvelle interface avoir un forum bien mieux intégré au site que ne l’était le précédent, et donc une nouveauté ne venant jamais seule, nous en avons profité pour réorganiser une partie des forums.

Deux nouveaux forums font ainsi leur apparition pour renforcer la ligne éditoriale de Ratiatum. Tout d’abord P2Politique recevra désormais les débats centrés autour des questions juridiques soulevées par le P2P. Quelle évolution du droit d’auteur peut-on attendre ? Comment sont appliquées les lois actuelles ? Quel risque y a t-il à partager ses fichiers sur les réseaux ? …

Le forum « Culture » ouvre lui le champ de riches discussions à propos de vos artistes ou œuvres préférées. Si vous avez aimé un film ou un livre, c’est l’endroit idéal pour venir en parler ensemble. Nous vous encourageons également fortement à venir nous faire découvrir vos propres œuvres, que nous pourrons diffuser gratuitement sur les réseaux P2P (à l’instar des films d’animation de Champi, qui ont déjà rencontré un vif succès sur Ratiatum).

Si vous n’êtes pas encore membre de Ratiatum, rappelons que l’inscription est rapide, entièrement gratuite, et vous permet de poser toutes vos questions techniques ou de débattre de tous sujets avec une communauté ouverte et (selon les rumeurs) sympathique. Alors n’hésitez pas :-)

Accéder aux forums :

//www.numerama.com/forum/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés