Free Mobile prolonge encore son opération en faveur des échanges téléphoniques entre l’Ukraine et la France. La gratuité des appels et des SMS est prolongée jusqu’à fin mai 2022.

Free Mobile prolonge encore son initiative pour communiquer gratuitement avec des personnes situées en Ukraine. Dans un tweet publié le 29 avril, l’opérateur a fait savoir que l’absence de facturation des télécommunications vers et depuis l’Ukraine est désormais prolongée jusqu’au 31 mai. Limité initialement au 31 mars 2022, ce geste avait été étendu une première fois jusqu’à fin avril.

Ukraine
Les quatre grands opérateurs français ont finir par offrir, pendant une durée plus ou moins longue, les communications avec l’Ukraine. // Source : Montage Numerama

Appels et SMS gratuits avec l’Ukraine

Free Mobile n’est pas le seul opérateur à avoir pris cette initiative : ses trois concurrents (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont, eux aussi, fini par offrir les échanges entre la France et l’Ukraine. Free Mobile est pour l’instant le seul à se projeter jusqu’à la fin du mois de mai. Les autres opérateurs n’ont pas annoncé aller au-delà de la fin avril / début mai.

Ainsi, Orange indique qu’il offrait les télécommunications jusqu’au 29 avril 2022. SFR, de son côté, a pris à sa charge ces dépenses jusqu’au 2 mai 2022. Bouygues Telecom a fait de même pour une durée annoncée d’un mois. Free Mobile a aussi imaginé un forfait pour les réfugiés ukrainiens en France, qui s’avère gratuit pour une durée de deux mois.

Source : Numerama

C'est sûr : vous payez votre forfait 4G trop cher

Comparateur forfait mobile sans engagement