Après un bon mois d’inactivité, le programmeur de PeerBuddy reprend du service et diffuse sa version 2.12. Il s’agit là d’une mise à jour majeure du client P2P, porte drapeau d’une nouvelle technique de partage.

Lors de l’interview qu’il nous avait accordé, James promettait la mise en fonction du moteur graphique 3D de PeerBuddy. C’est maintenant chose faite dans cette version, mais ce dernier, comme précisé sur le site officiel, n’est que partiellement implémenté.

Par conséquent, cette nouvelle mouture nécessite à présent l’installation de DirectX 8.0 (ou supérieur) pour pouvoir correctement fonctionner, ceci étant du au nouveau moteur 3D.


Les débuts du moteur 3D en action : chaque planète représente un node

La connexion au réseau n’est pas en reste, puisque le code a été partiellement revu, pour s’adapter notamment aux exigeances du moteur 3D qui devrait apporter un souffle nouveau sur le Peer-to-Peer. Mais contrairement aux précédentes versions, celle-ci se voit estampillée BETA, sa stabilité étant jugée aléatoire par le concepteur même.

Doucement mais sûrement, PeerBuddy se fait donc une place dans l’arène des logiciels de P2P, en apportant ses propres fonctionnalités. Il faudra cependant attendre avant de pouvoir juger de l’utilité des fonctionnalités 3D.

Téléchargement :

PeerBuddy 2.12

Site Officiel :

http://www.peerbuddy.com/


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !