Quelques semaines après iOS 15.4, voici iOS 15.4.1. Apple indique que cette mise à jour corrige une faille de sécurité et règle un problème de batterie.

Lancée mi-mars 2022 avec beaucoup de changements, la mise à jour iOS 15.4 avait pour principales nouveautés l’ajout d’emojis et l’arrivée de Face ID avec un masque, pour déverrouiller son iPhone plus facilement. Jeudi 31 mars, Apple a ajouté sur ses serveurs iOS 15.4.1, une évolution mineure de la dernière version de son système d’exploitation. Sa mission : régler des problèmes.

iOS 15.4.1
Les nouveautés d’iOS 15.4.1. // Source : Captures Numerama

Un problème d’autonomie

Selon Apple, qui n’en dit sans surprise pas beaucoup, « la batterie pouvait se décharger plus rapidement que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4 » La marque ne dit pas pourquoi, ni ce qu’elle a changé. Quoiqu’il en soit, il semblerait que le problème soit réglé avec iOS 15.4.1. Si votre batterie fond comme neige au Soleil depuis quelques jours, alors peut-être que vous vous en sortirez en installant la mise à jour. iOS 15.4.1 règle aussi une faille 0-day, ce qui nous incite à vous encourager à rapidement l’installer.

Dernière précision, si vous êtes inscrit au programme bêta d’Apple, il se pourrait que la mise à jour iOS 15.4.1 ne vous soit pas proposée. Supprimez le profil « iOS 15 bêta » dans vos réglages pour revenir sur le cycle normal, à moins que vous ne souhaitiez attendre la prochaine bêta d’iOS qui ne devrait plus tarder.