Si vous avez remarqué que votre AirTag était défectueux ou que la connexion entre la balise et votre téléphone ne se faisait plus bien, il existe une méthode pas trop compliquée pour remettre l’accessoire en réglages d’usine.

Les AirTags d’Apple sont des gadgets pratiques pour retrouver vos clés, votre portefeuille ou vos objets de valeurs. Quand l’accessoire fonctionne bien, il suffit d’un iPhone pour retrouver facilement ses effets personnels égarés. Malheureusement, aucun accessoire n’est fiable à 100 % et il peut arriver (comme ce fut le cas pour plusieurs AirTags utilisé par la rédaction de Numerama) que la connexion entre la balise d’Apple et votre iPhone se perde.

Remettre un AirTag en réglage usine

Si cela vous est arrivé, le seul moyen de résoudre le problème est de réinitialiser l’accessoire et de l’appairer de nouveau avec son iPhone. Sauf que les AirTags n’ont aucun bouton de réinitialisation. Fort heureusement, Apple fournit tout de même un moyen pour remettre l’accessoire en configuration d’usine. Voici comment :

  • Ôtez le capot du AirTag en appuyant sur la partie métallique et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
  • Enlevez la pile de son socle
  • Remettez-la dedans une première fois, vous devriez entendre un son venant du AirTag
  • Répétez l’opération 4 autres fois, à la cinquième un son différent des quatre autres devrait se faire entendre. Cela veut dire que votre AirTag a été réinitialisé.
  • Vous pouvez replacer la pile dans son socle, et remettre le capot en le poussant cette fois dans le sens des aiguilles d’une montre

Une fois l’AirTag réinitialisé, il vous suffira de l’approcher de votre iPhone pour enclencher de nouveau le processus d’appairage.

La pile sous le capot du AirTag // Source : iFixit

Il est possible que la réinitialisation prenne plus de 5 insertions de la batterie. Si c’est le cas, continuez à ôter puis remettre la pile jusqu’à que vous entendiez un son différent des autres.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo