Après quelques semaines d’attente, et quelques heures de retard dues à des problèmes techniques surmontés à force de courage et de persuasion (!), le nouveau Ratiatum est enfin là sous vos yeux… Avant toute chose, je me dois de céder la parole à celui qui a créé ce site unique : votre dévoué Kad Redal !

« Chers lecteurs, chers amis,


C’est avec fierté que nous réouvrons les portes de Ratiatum. L’équipe de Ratiatum a travaillé durement pour reconstruire la face cachée du site dans son intégralité. Les plus grands changements sont parfois les plus discrets. Comme vous l’aurez probablement remarqué, l’interface graphique a bénéficié elle aussi d’un grand lifting pour se faire belle en ce début de printemps, mais bien des évolutions de fond sont à venir dans les toutes prochaines semaines. Ratiatum n’est pas mort, et c’est pourtant une nouvelle vie qui s’offre à lui aujourd’hui.


Personnellement, je n’interviendrais plus que rarement sur le site (faute de temps), mais c’est avec toute ma confiance que je laisse Melix vous présenter le Ratiatum actuel, et surtout sans doute, le Ratiatum futur.« 


Quel avenir pour Ratiatum ?


Le site rouvre aujourd’hui dans une version épurée, totalement réécrite – comme l’a indiqué Kad -, qui va nous permettre d’ouvrir très bientôt de nouvelles chaînes innovantes ! En attendant, je vous laisse découvrir la nouvelle équipe en charge de vous satisfaire !


Pour finir, je tiens à remercier ceux qui se sont démenés pour que Ratiatum rouvre dans les temps, et en particulier Nawer pour la partie programmation et Yangzebul pour son superbe design ! Enfin, veuillez nous pardonner s’il reste quelques bugs : signalez-les nous et nous essaierons de les corriger le plus vite possible !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !