Eprouvant quelques difficultés à finaliser la version hybride d’eDonkey compatible Overnet, Jed McCaleb se concentre sur la correction de la version 0.42 d’Overnet. Il sort donc aujourd’hui une version « test » avec certaines améliorations intéressantes…

Après s’être publiquement excusé d’avoir appelé à l’inondation des boîtes aux lettres d’mlDonkey, et après une séance de yoga qui lui a permis de recentrer ses chakras, Jed s’est donc remis au travail pour sortir cette version 0.42.5 d’Overnet.

Au programme, une gestion améliorée des connexions tout d’abord. Les utilisateurs dits « firewalled » sont désormais vérifiées à travers trois autres utilisateurs, et peuvent maintenant communiquer avec les autres. Les connexions mortes sont également détectées pour laisser place à d’autres sources, et enfin il sera désormais plus facile de retrouver un utilisateur par sa liste « d’amis ».
Au niveau des performances intrinsèques du client, Overnet met désormais en cache les codes hash des fichiers temporaires, ce qui devrait réduire considérablement sa consommation de ressources au démarrage. On appréciera également la mise en couleur des résultats de recherches, en fonction de leur disponibilité sur le réseau.

Enfin, les problèmes de recherche liés à certain clients (mlDonkey probablement, pour ne pas le nommer), ont été résolus de façon radicale : ces clients sont désormais bannis. Voilà eMule prévenu s’ils cherchent eux aussi à se connecter au réseau décentralisé de MetaMachine.

Attention, cette version est une version « test », ce qui implique la présence sans doute inévitable de bugs supplémentaires. L’officielle reste toujours la v0.42

Informations et téléchargement :

www.overnet.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.