Si vous projetez d’acheter un graveur CD-RW dans les prochains jours, vous ne feriez certainement pas un bon investissement. En effet, après un démarrage très difficile, la gravure de DVD semble se démocratiser à grande vitesse et il est fort à parier que ce soit le cadeau phare de noël 2002. Le principal obstacle de cette démocratisation, à savoir le prix du support vierge, commence enfin à céder.

Les chiffres de Ritek sont très significatifs quant à l’avenir du DVD-R. Le constructeur aurait ainsi vendu 500.000 supports en janvier dernier, entre 700 et 800.000 en février, et plus d’1 million en mars, soit une progression de 100% en trois mois !
Et bien sûr, cette montée en charge de la production permet aux prix de baisser de 3 à 5%, et même de 10 à 20% chez certains fabricants secondaires. Le prix du support à la production pourrait donc être ramené à près de 3 euros.

Graveur DVD-RW chez Hersys :

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.