Vous pensez maîtriser les subtilités de Spotify ? On parie qu'on peut vous apprendre deux ou trois petites choses.

Raccourcis, vie privée, événements à trouver près de chez soi … autant de petits tips qui peuvent faire toute la différence dans votre utilisation de Spotify. Suivez le guide.

Ajouter des morceaux à la file d’attente

Si vous utilisez la fonctionnalité file d’attente, permettant de composer ce qu’on souhaite écouter plutôt que de s’en remettre à l’aléatoire, deux manières de faire s’offrent à vous selon le téléphone en possession :

  • Appuyez sur le bouton en forme de liste en haut à droite du morceau en cours de lecture. Un nouvel écran apparaît et il ne restera plus qu’à cocher les morceaux qui s’ajouteront à la file.
  • Si vous disposez d’un iPhone, scrollez dans votre playlist et faites glisser votre doigt vers la droite sur les chansons voulues. Vous aurez alors accès à un bouton similaire, en forme de liste, qui permettra d’ajouter les musiques souhaitées à votre file d’attente.

Trouver des concerts proches de chez vous

Spotify permet de trouver des concerts proches de chez vous, c’est un outil très pratique plutôt que de perdre du temps par une recherche classique sur le navigateur. Rendez-vous dans « Parcourir  » puis à la cinquième entrée « Concerts  ».

Les propositions sont formulées en fonction des artistes et morceaux que vous écoutez. Il est possible de changer la ville par un simple « Modifier le lieu  ».

Passer en écoute privée

Si vous avez honte d’écouter l’intégrale de Glee, passer en écoute privée est une option à envisager. Allez sur la roulette « Paramètres », puis cliquez sur la cinquième entrée « Partage  ».

À ce moment-là, le nouvel écran vous propose plusieurs options pour préserver votre vie privée, la première est la fameuse « Écoutée privée » qui restera active pendant un certain laps de temps.

Sinon, vous pouvez tout simplement désactiver le partage de votre activité, une entrée plus bas.

Restaurer une playlist

Vous avez effacé une playlist par erreur ou en regrettez la suppression ? Pas de panique, vous allez pouvoir la récurer. Cette fois-ci, il faut se rendre sur le site Spotify via votre navigateur.

Une fois sur la page, cliquez en haut à droite pour accéder à votre compte Spotify puis sur le menu « Vue d’ensemble du compte ». Une liste d’entrées se déroulera et « Restaurer des playlists » vous donnera accès à l’historique des playlists effacées et à la possibilité de les restaurer.

Épingler un artiste ou une playlist

C’est une astuce disponible sur Android uniquement. En appuyant longuement sur une vignette, une série de fonctionnalités apparaît dont la dernière « Ajouter à l’écran d’accueil » est celle qui nous intéresse. Elle créera un raccourci pour un artiste ou une playlist sur votre écran d’accueil.

Retrouvez les explications et démonstrations complètes dans la vidéo.

Partager sur les réseaux sociaux