Découvrez l'univers étrange de Taro Yoko en participant à notre concours, et remportez un exemplaire du livre de Nicolas Turcev dédié au célèbre créateur de jeux vidéo japonais.

Voilà un concours dont ne nous sommes pas peu fiers ! En seulement quelques années, Third Editions s’est imposé comme un incontournable des livres autour des univers vidéoludiques. Zelda, Final Fantasy, Fallout, Pokémon, Persona… L’entreprise toulousaine propose des ouvrages riches en enseignements sur les grandes sagas qui ont bâti l’histoire du jeu vidéo. Et c’est justement l’un de ces ouvrages que nous mettons en jeu, en partenariat avec l’éditeur.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux signés Taro Yoko sont atypiques. Des univers tantôt délabrés, tantôt merveilleux, une foultitude de références philosophiques et artistiques : difficile de rester indifférent devant la singularité de ses productions. Dans NieR : Automata, par exemple, on tatane de la ferraille par kilotonnes tout en s’interrogeant sur le sens de la vie, bercé par des réflexions métaphysiques et des citations de Jean-Paul Sartre. Ça sonne bien, n’est-ce pas ?

Rempli d’anecdotes sur la genèse des œuvres de Taro Yoko, le livre de Nicolas Turcev se présente comme un voyage dans l’esprit torturé du créateur de NieR, une plongée vertigineuse dans la psyché excentrique du personnage. En prime, vous pourrez y lire une préface rédigée par Taro Yoko lui-même, qui se livre humblement dans un style naturellement énigmatique. 240 pages d’analyses, anecdotes et décryptages qui raviront aussi bien les aficionados que les curieux. Lectrices et lecteurs avides de bizarreries en tous genres, vous êtes au bon endroit.

Pour découvrir l’étrange univers de Taro Yoko, rien de plus simple, il vous suffit de RT le tweet ci-après et de suivre notre compte Twitter et celui de Third EditionsSi le sort vous est favorable, vous recevrez directement le livre dans votre boîte aux lettres. Bonne chance à toutes et tous, vous avez jusqu’au 19 avril pour participer.

Partager sur les réseaux sociaux