Microsoft diffuse une nouvelle mise à jour de Windows 10 pour les smartphones. Aucune nouveauté n'est à espérer avec cette mouture, puisque celle-ci vient corriger plusieurs bugs.

Les mises à jour de Windows 10 se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Avec la publication de la branche 10052, Microsoft vient de marquer une pause dans le développement de son nouveau système d'exploitation. Aucune fonctionnalité supplémentaire n'a a été ajoutée. En revanche, la société américaine s'est débarrassée de plusieurs bugs qui traînaient.

Dans un billet de blog publié mardi, Microsoft indique que le mode avion est désormais disponible sur les smartphones utilisant Windows 10. Il est aussi possible de couper l'Internet mobile, tout en restant joignable par téléphone. Plusieurs soucis (impossibilité de télécharger des claviers pour d'autres langues, perte de MMS, problème au niveau de l'appareil photo) ont été corrigés dans la foulée.

L'entreprise américaine ajoute qu'un incident apparaissant sur les smartphones Lumia 520 appartient désormais au passé. Celui-ci se pouvait se déclencher lorsque les usagers cherchaient à revenir sur Windows Phone 8.1. Selon Microsoft, les propriétaires d'un Lumia 520 peuvent désormais obtenir la mise à jour 10052 sans aucune difficulté.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.