Wuaki.tv a signé un accord avec la chaîne américaine HBO pour ajouter 19 séries dans son catalogue, dont Game of Thrones, True Blood et Les Sopranos.

Disponible en France depuis le mois de septembre, Wuaki.tv est une plateforme de vidéo à la demande (VOD) appartenant au groupe japonais Rakuten. Contrairement à un service comme Netflix, Wuaki.tv ne propose aucune formule d'abonnement mais commercialise à la place des films et des séries télévisées avec un système de paiement à l'acte (achat ou location).

Les prix sont donc plus élevés (un film récent peut coûter jusqu'à 16,99 euros à l'achat), mais l'accès aux œuvres récentes est beaucoup plus rapide : dans le système de la chronologie des médias, il faut en effet attendre 4 mois pour qu'un film arrive sur les sites de VOD avec paiement à l'acte, après son exploitation en salles, contre 3 ans pour le voir proposer sur les sites de VOD par abonnement.

Cela étant dit, la chronologie des médias ne s'applique qu'aux films.

Dans le cas des séries télévisées, cette règle n'a aucune incidence. Il faut en revanche que les plateformes traitent directement avec les producteurs pour obtenir un accord. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, ne serait-ce que du point de vue de la qualité de l'offre légale. Il est en effet très appréciable de pouvoir mettre la main légalement sur des épisodes quelques heures après leur diffusion aux États-Unis.

Cela n'a manifestement pas échappé à Wuaki.tv puisque, comme le relève ZDNet, le site a signé un accord avec la chaîne américaine HBO pour inclure dans son catalogue pas moins de 19 séries (de 63 saisons), dont certaines sont très populaires, à l'image de Game of Thrones, True Detective, True Blood, Boardwalk Empire, Band of Brothers, Les Sopranos ou encore The Wire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !