Free Mobile annonce la disponibilité de son enveloppe mensuelle de 25 Go de données mobiles en itinérance pour l’Algérie. En clair, cela vous permet de surfer sur le net avec votre smartphone depuis l’Algérie. Mais attention, uniquement en 3G. Par ailleurs, les SMS, les MMS et les appels téléphoniques ne sont pas pris en compte.

Il vous arrive de vous rendre occasionnellement en Algérie ? Si vous avez souscrit un forfait téléphonique chez Free Mobile, sachez que vous pouvez désormais accéder à une enveloppe mensuelle de 25 Go de données mobiles en itinérance, sans aucun surcoût pour votre abonnement. Mais attention : cette formule n’inclut pas les appels et les SMS / MMS. Prenez donc garde à vos communications.

L’annonce de Free Mobile ravira sans doute une part non négligeable de sa clientèle, au regard des liens étroits qui existent historiquement entre la France et l’Algérie et des déplacements réguliers que certaines personnes font pour aller voir de la famille au pays. Précédemment, l’opérateur avait annoncé une offre du même ordre pour les personnes ses rendant au Mexique, en Suisse et en Turquie.

free mobile carte sim

CC Guillaume Coqueblin

D’après Free Mobile, « c’est la 1ère fois qu’un opérateur inclut du roaming data depuis l’Algérie dans un forfait mobile grand public ». On peut toutefois regretter une intégration incomplète, puisque ni les appels, ni les SMS, ni les MMS ne sont intégrés. En outre, ne vous attendez pas à surfer sur l’Internet mobile à toute vitesse : ce n’est pas la 4G qui est prise en charge mais juste de la 3G.

Les annonces successives de Free Mobile sur la disponibilité d’une enveloppe de 25 Go de données mobiles en itinérance s’inscrivent dans une bataille entre les opérateurs sur les communications à l’international. En mars 2017, le quatrième opérateur a annoncé la prise en charge de l’itinérance tout au long de l’année. Puis en juin, son forfait a évolué avec 25 Go de données en itinérance pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !