La commercialisation de la montre Apple Watch, présentée l'automne dernier, est imminente. Sept pays devraient très prochainement être approvisionnés, dont la France.

Présentée en septembre en même temps que le nouvel iPhone 6, la montre Apple Watch constitue la première vraie incursion de la firme de Cupertino dans l'univers des accessoires connectés. Mais la portée de cette irruption reste toutefois à mesurer, dans la mesure où le groupe américain n'a toujours pas débuté la commercialisation de son nouveau gadget électronique.

Apple prévoit de mettre en vente sa montre connectée en 2015, à un prix démarrant à 349 dollars (plusieurs versions seront proposées). Quand, exactement ? Les informations à ce sujet ne sont confirmées. Des sites spécialisés comme iGen ont avancé la date du 14 février pour la Saint Valentin. D'autres comme 9 to 5 Mac évoquent une sortie au cours du printemps, sans plus de précision.

Le lancement de l'Apple Watch est en tout cas de plus en plus proche. Le site Cult of Mac a remarqué du changement sur le site officiel de l'entreprise américaine, avec l'arrivée d'une mention "disponible début 2015". Celle-ci est apparue sur certaines déclinaisons, à savoir celles s'adressant à l'Allemagne, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse.

Ces sept pays constitueront certainement la première vague de commercialisation, avant que la disponibilité de l'Apple Watch ne soit étendue à d'autres marchés. C'est cette organisation, prise pour gérer la logistique et éviter d'éventuelles ruptures de stock, que suit la société californienne pour ses terminaux, comme l'iPhone et l'iPad. Les autres pays seront approvisionnés à une date ultérieure.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !