Envie d’arrêter de fumer ? MyVaps propose un module universel compatible avec la quasi totalité des cigarettes électroniques du marché, qui permet de surveiller sa consommation et de se fixer des objectifs contrôlés sur smartphone.

La start-up française MyVaps annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne de financement collaboratif sur la plateforme IndieGoGo, pour lancer commercialement un module Bluetooth universel destiné aux cigarettes électroniques. L’objet est très astucieux puisqu’il permet aux vapoteurs de rendre connectée n’importe quelle cigarette ou pipe électronique aux standards eGo et 510.

Installé entre la batterie et l’atomiseur, MyVaps n’a besoin d’aucune recharge électrique et envoie en permanence vers un smartphone des données statistiques sur l’utilisation de la cigarette électronique : nombre de vapes, volume consommé, quantité de nicotine ingérée…

Le module pourrait devenir le compagnon idéal de ceux qui veulent arrêter de fumer et qui pourront se fixer des objectifs à suivre facilement sur leur smartphone. En guise d’alarme, une LED présente sur le gadget pourra s’allumer pour prévenir le vapoteur lorsqu’il aura dépassé les plafonds qu’il s’était fixé.

Prévu pour la fin de l’année, les MyMaps peuvent être précommandés à travers la campagne IndieGoGo à un prix de 49 $ minimum. 

https://youtube.com/watch?v=TQ4yuDu1knc

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.