Un accord signé entre Blackberry et Amazon va permettre au premier d'accéder à la plateforme de téléchargement du second. De fait, les usagers sous Blackberry 10.3 pourront accéder cet automne à 240 000 applications supplémentaires.

En difficulté dans le secteur des smartphones, BlackBerry a trouvé un nouvel allié : Amazon. Le groupe canadien a en effet signé un partenariat avec le géant américain du commerce en ligne qui va lui permettre de proposer à ses clients des dizaines de milliers d'applications supplémentaires en provenance de la plateforme de téléchargement Amazon Appstore.

L'arrivée de l'Amazon Appstore sur les smartphones Blackberry aura lieu lors de la sortie de la version 10.3 du système d'exploitation Blackberry, prévue cet automne. En tout, les usagers auront accès à 240 000 applications, dont certaines ont rencontré un succès très important sur les autres plateformes. Citons Candy Crush Saga et Minecraft du côté des jeux vidéo, mais aussi Netflix, Groupon et Pinterest.

Selon Blackberry, il s'agit d'un "mouvement stratégique" qui doit lui permettre de revenir au niveau des deux principaux acteurs du marché, à savoir Apple et Google, mais aussi de résister à la montée en puissance de Windows Phone, dont la part de marché progresse doucement mais sûrement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !