Un an après son lancement, le PlayStation VR va s’offrir une nouvelle génération un peu plus dans l’air du temps car compatible HDR passthrough.

Le PlayStation VR fêtera bientôt ses un an et, à cette occasion, Sony va lui offrir une deuxième génération comportant quelques évolutions bienvenues. Que les early-adopters se rassurent, il ne s’agit que d’une mise à jour hardware mineure. Elle changera quand même le numéro de modèle (il passera ainsi de CUH-ZVR1 à CUH-ZVR2) et remplacera le précédant dans les rayons, pour un prix inchangé. Il est attendu pour le 14 octobre prochain au Japon et, d’après nos informations, la date européenne sera communiquée très bientôt.

Source : Sony

Meilleure intégration

Ce nouveau PlayStation VR est surtout pensé pour mieux s’intégrer dans les salons. Un point conforté par la présence d’un câble plus fin pour le branchement et à des écouteurs installés directement sur le casque (ce qui supprime un câble au passage). Autre conséquence, les boutons sont désormais placés sur lui. Autrement dit, l’installation sera beaucoup plus facile et moins prise de tête, car avec moins de fils qui pendouillent partout.

Autrement, le processeur externe, indispensable pour profiter de la réalité virtuelle, sera compatible avec la technologie HDR, ce qui veut dire qu’il ne coupera plus le flux et qu’il n’y aura, dès lors, plus besoin de débrancher pour profiter du HDR sur un contenu non VR (traduction : il faudra que le casque soit éteint). On le précise quand même : les jeux VR ne sont pas HDR.

Tous les jeux existants seront bien évidemment compatibles avec ce PS VR et, hélas, il ne sera pas possible de changer le processeur externe de celui que l’on a déjà pour profiter du HDR passthrough en raison d’une connectique modifiée. Tant pis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.