L'iPhone 6 devrait être proposé en deux versions : la première avec un écran de 4,7 pouces, la seconde avec un écran de 5,5 pouces. Toutefois, des problèmes de production concernant le modèle le plus grand pourrait contraindre Apple à faire un lancement en deux temps.

Sauf surprise, le futur iPhone sera équipé d'un écran plus grand. Depuis le début de l'année, des sources industrielles citées par la presse américaine et japonaise assurent que le nouveau smartphone d'Apple abandonnera la diagonale 4 pouces. Cependant, les nouvelles dimensions du prochain iPhone demeurent incertaines : est-il question d'un mobile 4,5 pouces ? 5 pouces ? Ou plus ?

En fait, la firme de Cupertino prévoirait de sortir deux versions de l'iPhone 6, à l'image de ce qui a été fait avec l'iPhone 5c et l'iPhone 5s.  La première est attendue avec un écran de 4,7 pouces tandis que la seconde bénéficierait d'un écran de 5,5 pouces. Cependant, si Apple devrait très certainement les présenter en même temps, les deux mobiles pourraient être commercialisés à des dates différentes.

Selon des informations obtenues par Reuters, la production de l'iPhone 6 version 4,7 pouces doit démarrer le mois prochain, afin que sa mise en vente survienne au cours de l'automne. En revanche, l'iPhone 6 version 5,5 pouces poserait quelques problèmes aux industriels. L'agence de presse évoque un possible retard de plusieurs mois, ce qui rend incertaine une commercialisation au troisième trimestre.

L'arrivée des deux iPhone 6, même en deux temps, va en tout cas permettre à Apple de se mettre au niveau de son principal concurrent, puisque le Sud-Coréen Samsung n'a cessé de faire grandir ses mobiles au fil des ans : le premier Galaxy avait une diagonale d'écran de 3,2 pouces, tandis que le S5, dernier-né de la gamme, présente un affichage de 5,1 pouces.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.