SFR propose à ses clients une nouvelle option dans les forfaits RED. Celle-ci permet d'ajouter 2 Go de trafic Internet en mobilité.

Faut-il y voir l'influence de Joe Mobile, la filiale de SFR qui a fait de la personnalisation sa marque de fabrique ? En tout cas, l'opérateur au carré rouge va dans la même direction que son MVNO. En effet, les forfaits RED, qui avaient été façonnés pour contrer l'influence de Free Mobile, viennent de connaître une évolution au niveau des options qui sont à disposition du client.

Dans les quatre formules de la gamme à bas coût (RED 2H + SMS, RED 24H/24, RED 3 Go et RED 5 Go + 4G), SFR propose en option l'accès à l'Internet mobile avec 2 Go de trafic mensuel. Autrement dit, un client peut dès à présent renforcer les offres qui proposent un volume de data très faible (20 Mo ou 50 Mo de base pour les deux premiers forfaits) ou étendre l'enveloppe des deux autres.

Attention, le prix de l'option varie selon la formule choisie. En fait, plus l'abonnement est bon marché plus l'option sera chère. Elle est facturée en effet 10 euros par mois pour RED 2H + SMS (à partir de 4,99 euros par mois), 7 euros par mois pour RED 24h/24 (11,99 euros par mois) ou 5 euros par mois dans les deux derniers cas (19,99 ou 25,99 euros par mois).

Si SFR assouplit ses formules avec cette option, l'intérêt de cette dernière est discutable. Par exemple, si un client avec un forfait RED 3Go (donc avec 3 Go d'Internet) souhaite prendre l'option à 5 euros, il aura une facture de 24,99 euros par mois. Dans ces conditions, pourquoi ne pas directement basculer sur la formule supérieure, qui coûte 1 euro de plus ? Idem pour les autres gammes de RED.

À défaut de renverser la table, la nouvelle gamme de SFR a le mérite de laisser une certaine marge de manœuvre au client pour adapter son forfait. Ces nouvelles offres sont actives depuis aujourd'hui.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !