Orange organise sa riposte commerciale. Suite à l'annonce de Free concernant la 4G, l'opérateur historique a fait appel à Sosh, sa marque à bas coût. Celle-ci va proposer dès janvier la 4G dans sa formule à 24,90 euros par mois.

Bouygues Télécom n'est pas le seul opérateur  à faire appel à sa marque à bas coût pour donner le change à Free Mobile, qui a annoncé l'ajout de la 4G dans son offre à 19,99 euros par mois. Orange est aussi dans ce cas de figure. Son PDG, qui avait dénoncé le coup marketing de Free Mobile au début du mois, a indiqué lundi au Figaro que les clients de Sosh "pourront bénéficier d'une offre 4G dès janvier".

Celle-ci a depuis été confirmée sur le compte Twitter de Sosh. À partir du 9 janvier, les clients ayant choisi la formule à 24,90 euros auront automatiquement accès à la 4G, à condition d'être en possession d'un mobile compatible et d'être dans une zone couverte par le réseau très haut débit mobile d'Orange.  À cette date, le coût du forfait augmentera de 9 centimes (24,99 euros par mois), du fait de l'évolution de la TVA.

La contre-attaque de Sosh séduira-t-elle ?

Avec un prix plus élevé (24,99 euros par mois contre 19,99 euros par mois pour Free Mobile) et un volume de données mobiles moindre (5 Go pour Sosh contre 20 Go pour Free Mobile), la riposte d'Orange semble a priori moins attrayante. Mais Sosh peut s'appuyer sur le réseau 4G d'Orange, qui compte 3879 sites 4G, contre 700 pour Free Mobile.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !