Comme vous l’avez remarqué, Ratiatum n’a plus d’actualité depuis deux jours. La faute directe puis indirecte à la Freebox HD.

En bons petits cobayes que nous sommes, nous avions demandé vers le 22 avril à notre fournisseur d’accès à Internet Free le passage en Freebox HD. Soudainement, lundi 15 mai, coupure de l’accès à internet.

Appel au service client de Free dans la soirée du 16 mai. Le technicien nous informe alors que l’accès a été désactivé pour l’adresse Mac de notre Freebox v4 et qu’il faut aller chercher la Freebox HD au dépôt. C’est ainsi que nous apprenons que la nouvelle Frebox est partie. O joie.

O désespoir. Au manque d’information de Free et à son empressement de desactiver notre ancienne Freebox se joint la maladresse du livreur. Notre Freebox HD est bien arrivée… mais pas chez le bon commerçant « relais ». Le colis est déjà reparti, et sera peut-être (peut-être !) déposé au bon endroit aujourd’hui.

Il nous faudra alors implorer les dieux du net pour que tout fonctionne au mieux.

En attendant, nous sommes réduits à devoir écrire ces mots sur un smartphone connecté en GPRS. Qu’il nous soit permis d’attendre réception de la Freebox HD pour reprendre le fil de l’actualité.

Dans l’attente, nous vous adressons nos plus vives excuses pour cette interruption bien involontaire..

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !