Patrick Le Lay l’a soufflé, et Télérama l’affirme. TF1 va lancer une chaîne de télévision faite de vidéos proposées par les internautes. DailyMotion confirme par ailleurs être partenaire technique de TF1 sur un service de vidéos sur Internet.

Mise à jour de cet article le 27 avril 2006 – voir ci dessus

« L’information est encore confidentielle, mais la décision est prise, TF1 va lancer une chaîne de télévision faite de vidéos proposées par les internautes. Nom de code : Le Buzz« , affirme cette semaine Télérama. Patrick Le Lay, PDG de la chaîne, a évoqué officiellement ce projet de « .buzz » au cours de l’assemblée générale, en association à un autre projet, PlayOne, une plate-forme de jeux audiovisuels.

Télérama indique que « cette chaîne devrait être diffusée sur le câble et le satellite, mais aussi sur iPod, console PSP et téléphone portable« .

Dailymotion sera le partenaire technique de TF1 un projet baptisé Le Buzz, nous confirme Benjamin Bejbaum, le fondateur de la plate-forme vidéo (interview à paraître jeudi sur Ratiatum). Toutefois M. Bejbaum ne peut nous confirmer qu’une chaîne de télévision est prévue. Le Buzz aura son propre contenu et TF1 sera donc seul responsable, notamment, de la gestion des droits d’auteurs. Dailymotion se contente de fournir la partie software.

Le Buzz, qui cherchera à surfer sur le succès des plate-formes Web 2.0 comme YouTube, Flickr, ou Agoravox, sera lancé dans les prochaines semaines.

Mise à jour :

DailyMotion ne confirme pas la chaîne de télévision Le Buzz mais uniquement un service internet de vidéos créées par les internautes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.