Vous pensiez avoir fait le tour des sites gratuits pour dégoter une colocation ? Alors, réjouissez-vous, car un nouveau venu débarque sur le marché. L’application franco-britannique Whoomies vient de lancer sa version bêta, sur laquelle vous pouvez d’ores et déjà faire le constat que son fonctionnement est largement inspiré de Tinder.
Match, share, find. Voici les trois commandements de Whoomies, que nous avons téléchargé à la rédaction. L’accueil y est plutôt sympathique : un dénommé Chandler nous guide par message — en nous envoyant quelques emojis au passage — afin de finaliser notre inscription sur l’app.
Trois options, selon votre profil
Une fois inscrit, Whoomies propose à son utilisateur trois options différentes : faire de nouvelles rencontres, chercher un logement, louer votre appartement ou votre chambre. Lorsque vous cliquez sur l’une d’entre elles, le « super algorithme » de l’application se lance dans la recherche d’un logement, de votre colocataire ou locataire idéal.
Les utilisateurs matchent en fonction de leurs centres d’intérêts
L’application, qui est totalement gratuite, prend le parti de faire matcher ses utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêts, à sélectionner dans une longue liste déroulante du profil. À titre d’exemple, vous pouvez choisir d’indiquer que vous êtes « toujours en retard », « facile à vivre » ou que vous avez un penchant pour la « cuisine healthy. »
Un coup de pouce aux étudiants de Paris et Londres
Whoomies précise sur son site vouloir lancer des partenariats avec des écoles à Paris et Londres, afin de favoriser les expériences à l’étranger des étudiants. Pour télécharger Whoomies en bêta test, rendez-vous sur le site de l’application, qui vous indiquera la marche à suivre par e-mail.
Et si votre colocation est déjà constituée, vous pouvez faire un tour sur notre sélection des produits tech indispensables pour vivre en communauté.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !