Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vous cherchez un logement pour la rentrée ? Whoomies invente le Tinder de la colocation

Le fonctionnement de Tinder ne cesse d'inspirer de nouvelles applications mobiles. La dernière en date porte le nom de Whoomies, et ambitionne de vous aider à trouver une colocation sur la base de vos atomes crochus avec les autres utilisateurs.

Vous pensiez avoir fait le tour des sites gratuits pour dégoter une colocationAlors, réjouissez-vous, car un nouveau venu débarque sur le marché. L'application franco-britannique Whoomies vient de lancer sa version bêta, sur laquelle vous pouvez d'ores et déjà faire le constat que son fonctionnement est largement inspiré de Tinder.

Match, share, findVoici les trois commandements de Whoomies, que nous avons téléchargé à la rédaction. L'accueil y est plutôt sympathique : un dénommé Chandler nous guide par message -- en nous envoyant quelques emojis au passage -- afin de finaliser notre inscription sur l'app.

 

Trois options, selon votre profil

Une fois inscrit, Whoomies propose à son utilisateur trois options différentes : faire de nouvelles rencontres, chercher un logement, louer votre appartement ou votre chambre. Lorsque vous cliquez sur l'une d'entre elles, le « super algorithme » de l'application se lance dans la recherche d'un logement, de votre colocataire ou locataire idéal.

L'application, qui est totalement gratuite, prend le parti de faire matcher ses utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêts, à sélectionner dans une longue liste déroulante du profil. À titre d'exemple, vous pouvez choisir d'indiquer que vous êtes « toujours en retard », « facile à vivre » ou que vous avez un penchant pour la « cuisine healthy. »

Un coup de pouce aux étudiants de Paris et Londres

Whoomies précise sur son site vouloir lancer des partenariats avec des écoles à Paris et Londres, afin de favoriser les expériences à l'étranger des étudiants. Pour télécharger Whoomies en bêta test, rendez-vous sur le site de l'application, qui vous indiquera la marche à suivre par e-mail.

Et si votre colocation est déjà constituée, vous pouvez faire un tour sur notre sélection des produits tech indispensables pour vivre en communauté.