La Samsung Galaxy Gear, première montre connectée du fabricant coréen, devrait être présentée en marge de l'IFA de Berlin, dès le 4 septembre.

Vendredi dernier, le site spécialisé Sam Mobile — dont la crédibilité n'est plus à démontrer — affirmait que la montre connectée de Samsung, pour laquelle le fabricant coréen a déposé la marque Galaxy Gear, serait présentée au début du mois de septembre. L'information est confirmée par l'agence de presse Bloomberg, qui annonce une date.

A l'instar de la tablette Samsung Galaxy Note 3, la montre Galaxy Gear serait présentée le 4 septembre prochain, deux jours avant l'ouverture du salon IFA de Berlin. Elle sera équipée du système Android de Google, et permettra de consulter ses e-mails, téléphoner ou même naviguer sur Internet depuis l'écran miniature au poignet.

Devançant la montre iWatch d'Apple, pour laquelle la firme de Cupertino aurait monté une équipe d'une centaine de personnes, la Galaxy Gear représentera la première tentative de Samsung de faire une entrée remarquée sur le marché des appareils de mode connectés, qui promet d'être la grande tendance technologique des prochains mois et de l'année 2014. Outre les montres connectées, les constructeurs travaillent également sur des paires de lunettes interactives, sur le modèle des déjà fameuses Google Glass, que la firme américaine considère être l'avenir.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.