28 sites français de la communauté des utilisateurs de Mac (Apple) ont décidé de fermer leur porte aujourd’hui pour protester contre l’adoption du projet de loi DADVSI par le parlement.

Ils sont en tout vingt-huit à « faire grève » aujourd’hui. Vingt-huit sites fréquentés par les amateurs du système Mac de la firme Apple, qui sont « en grève pour protester contre le vote de la loi DADVSI par l’assemblée nationale mardi dernier« . « Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi« , récapitulent chacun des webmasters sur leur page d’accueil.

« Nous avons l’impression que le gouvernement a cédé sous la pression des entreprises au détriment de l’utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement« , déclarent-ils.

Voici la liste des sites en grève aujourd’hui :

http://www.logicielmac.com http://ecoldumac.free.frhttp://www.pomme-grenette.orghttp://www.tutomac.comhttp://www.powerbook-fr.comhttp://www.moreau-christian.com.frhttp://actumac.comhttp://annuapple.free.frhttp://www.macspirit.nethttp://www.lulumac.comhttp://www.macxtrem.comhttp://www.mac-emu.nethttp://www.doktorkleanor.comhttp://consomac.frhttp://www.graphimac.comhttp://www.sterpin.nethttp://www.iaide.infohttp://www.freewarepub.c.lahttp://www.mactouch.com/http://widgets.tossen.net/http://www.objectifmac.comhttp://www.itrafik.nethttp://www.zeiworld.comhttp://www.pomcast.comhttp://www.skymac.orghttp://www.macbidouille.comhttp://www.titanium.free.fr http://www.graffitix.com

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !