Après les déclarations de Steve Jobs lors du Macworld Expo, Apple a donné les détails de ses résultats financiers pour le dernier trimestre. La musique se confirme comme premier centre d’activité de la firme.

Le couple heureux formé entre l’iPod et iTunes a généré à lui seul 3,4 milliards de dollars de chiffres d’affaires au dernier trimestre 2005, soit 59% du chiffre d’affaires total du groupe ! Les 14 millions de ventes de baladeurs iPod ont permis à Apple d’engranger 2,9 milliards de dollars, tandis que l’iTunes Music Store, les services iPod et les accessoires certifiés (vendus par Apple ou des sociétés sous licence) ont rapporté 491 millions de dollars de chiffre d’affaires.

La plateforme iTunes, présente dans une vingtaine de pays à travers le monde, a généré 3 millions de ventes par jour en moyenne pendant le dernier trimestre. Un résultat exceptionnel selon le directeur financier Peter Oppenheimer, qui s’attend à une baisse pour le premier trimestre 2006. Les ventes de musique sur iTunes ont en effet été propulsées par le renouvellement de la gamme iPod et par les bons d’achats cadeaux qui ont accompagné les baladeurs sous le sapin de Noël.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.