Facebook est en train de développer une app qui peut diffuser des vidéos long format sur les écrans de télé. Cette opération s’intègre dans la stratégie de Facebook qui vise à consolider la rentabilité de ses contenus vidéos.

Facebook poursuit son aventure dans le secteur de la vidéo avec une app que le réseau social est en train de développer exclusivement pour les box, et notamment pour l’Apple TV. Selon des sources qui ont souhaité rester anonymes, cette application permettra de diffuser directement des vidéos longues sur nos télévisions.

Stratégie vidéo

De cette manière, le géant des réseaux sociaux vise à bénéficier de contenus publicitaires haut de gamme et de nouvelles plateformes qui peuvent s’intégrer avec une future programmation dédiée à la télévision. En effet, Facebook négocie déjà avec des studios pour réaliser des émissions avec ses propres contenus, comme l’avait confirmé Ricky Van Veen, le co-fondateur du site humoristique College Humor qui a rejoint l’équipe de Mark Zuckerberg.

Le réseau social avait aussi misé sur une plus large diffusion des contenus vidéo long format sur sa page d’accueil et sur le flux des actualités.

capture-decran-2017-02-01-a-11-50-10

Ainsi, avec Facebook Live, Instagram et la monétisation progressive des contenus à travers des revenus publicitaires, Zuckerberg s’engage de plus en plus dans la course pour les plateformes vidéo.

Au-delà de YouTube, leader incontesté pour le moment, le géant des réseaux sociaux est aussi à la poursuite de son concurrent Snapchat avec la fonction Stories d’Instagramqui permet à ses utilisateurs de publier des images et des vidéos tout au long de la journée, en supprimant automatiquement les contenus dans un délai de 24 heures

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.