Maintes fois annoncé, l’iPod vidéo fait encore parler les rumeurs au moment où Apple convoque la presse pour « one more thing… ». Cette fois, les indices concordent.

Sur fond de rideau rouge typique d’une salle de cinéma, Apple invite les journalistes à se rendre à San Jose le mercredi 12 octobre pour découvrir « une petite chose de plus… ». Selon AppleInsider, la production de baladeurs iPod capables de lire de la vidéo aurait commencé, tandis que MacBidouille pense savoir que les stocks des produits Apple sont actuellement en train de se vider, en attendant peut-être un renouvellement de gamme.

Il faut rappeler que le fournisseur des chipsets de l’iPod, PortalPlayer, a déjà intégré le support vidéo il y a plusieurs mois, et qu’Apple a fait modifié son dépôt de marque aux Etats-Unis pour prendre en compte l’ajout des possibilités vidéos sur l’iPod. Plus récemment, Apple ajoutait discrètement à iTunes le support des vlogs (blogs vidéo). En juillet dernier, un analyste qui se basait sur les publications de PortalPlayer >annonçait la sortie probable d’un iPod mini couleurs d’ici octobre, et sans doute celle d’un iPod aux capacités vidéo. Le même analyste prévoyait aussi un iPod à mémoire flash de 2 Go… sans savoir qu’il annonçait l’iPod nano.

L’an dernier à la même période, Apple dévoilait son iPod photo pour bénéficier des très bonnes retombées de Noël. L’iPod vidéo serait bien sûr une nouveauté tout aussi lucrative pour la firme de Cupertino.

Toujours selon Apple Insider, l’iPod vidéo aurait sensiblement la forme d’un iPod photo de 60 Go, mais plus mince de quelques millimètres. La roulette cliquable serait par ailleurs réduite à la taille de celle d’un nano pour permettre de loger un écran plus grand, mieux adapté à la lecture des vidéos.

Enfin iTunes devrait logiquement être mis à jour avec une nouvelle section entièrement dédiée aux clips et autres vidéos de courte durée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.