On savait Samsung enclin à taquiner les fanboys d’Apple dans ses publicités, comme lorsqu’il les caricature faisant la queue pour attendre un nouvel iPhone qui sera moins bien que son Galaxy S 2. Cette fois, le Coréen a été plus subtil et semble avoir engagé la même jeune actrice pour la publicité ventant sa tablette tactile que celle qui joue dans la publicité pour l’iPhone 4S.
Il peut s’agir d’une coïncidence, mais la bataille que se livrent les deux constructeurs étant si virulente aux quatre coins de la planète que cela serait étonnant, comme le souligne TheNextWeb. Dans la publicité d’Apple, le téléphone sert à la prendre en photo et l’on voit l’utilisateur retoucher les clichés grâce aux nouvelles fonctionnalités d’iOS 5. Dans celle de Samsung, c’est en famille que l’appareil est utilisé, notamment pour regarder des films ou pour jouer.
L’histoire ne dit malheureusement pas si Apple avait déposé un brevet sur la fillette. Samsung a, en tout cas, retiré la publicité de son compte YouTube.
Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, on a besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à notre enquête