Peut-être une journée importante pour la musique en ligne aux Etats-Unis. Le groupe MTV et la maison de disques Warner doivent annoncer cette après-midi « quelque chose d’important ».

Edgar Bronfman, le président de Warner Music Group, son vice-président exécutif à la stratégie numérique Alex Zubillaga et la présidente de MTV Networks, Judy McGrath, sont attendus aujourd’hui par la presse américaine. Les deux sociétés ont annoncé une conférence commune programmée à 10H30 heure de New York, soit 16H30 pour nous autres Français.

Warner Music et MTV doivent y faire « une annonce importante ».

Il pourrait s’agir du lancement de la boutique de musique en ligne de MTV, mais la présence de Warner à ses côtés ne semble pas justifiée. Le mois dernier, Edgar Bronfman annonçait lui que Warner Music s’apprêtait à sortir un label uniquement dédié à la musique en ligne. Ce e-label aurait la particularité de ne jamais sortir d’albums mais plutôt des clusters de quelques titres distribués tous les deux ou trois mois. « Notre succès absolu ne se fera pas en empêchant les gens d’obtenir ce qu’ils veulent, mais en le leur fournissant de façon nouvelle et stimulante« , expliquait le président du groupe.

Warner se serait-il allié à MTV pour assurer le succès de ce e-label ? Nous vous informerons bien sûr dès que nous en saurons plus, probablement en fin de journée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.