Alfa Romeo a dévoilé sa dernière réalisation au Salon de l’Automobile de Los Angeles : l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, une voiture qui voudrait devenir la « Ferrari » des SUV.

Ne vous êtes-vous jamais demandés comment serait un SUV développé par Ferrari ? On a peut-être eu la réponse au dernier Salon de l’Automobile de Los Angeles. En effet, Alfa Romeo y a présenté sa réalisation la plus récente : l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.

Bien entendu, ce n’est pas produit par Ferrari, mais les images et les configurations montrées promettent quand même une expérience véritablement surprenante. La voiture pourra atteindre les 100 km/h en seulement 3,9 secondes, avec une puissance totale de 510 chevaux. L’entreprise italienne a affirmé que son SUV sera le plus rapide de sa catégorie. Le moteur, inspiré par ceux de Ferrari, est un bi-turbo V6 à 2,9 litres qui s’appuie sur un système de transmission intégrale Q4 emprunté à Maserati, sa société sœur.

161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_01-0

L’entreprise italienne souligne surtout la fluidité de conduite du nouveau véhicule, classique pour les SUV qui sont des véhicules tout-terrain. En outre, le « Made in Italy » occupe une position fondamentale dans la présentation de la Stelvio, notamment pour sa fabrication, toujours réalisée à partir de matériaux de haute qualité provenant toujours du « Bel Paese ».

Malheureusement, l’auto-pilote et les systèmes de sécurité à la façon de Tesla sont encore des éléments lointains pour Alfa Romeo. Néanmoins, la voiture pourrait se faire une place de choix parmi les reines.

161116_alfa_romeo_stelvio_quadrifoglio_03-0

2018 Alfa Romeo Stelvio

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !