BMW prépare une interface holographique pour ses futures voitures

  • Accueil
  • Tech
  • BMW prépare une interface holographique pour ses futures voitures

BMW doit présenter son interface holographique au CES 2017 de Las Vegas. Cette technologie doit permettre de contrôler différentes fonctionnalités du véhicule de simples mouvements de la main.

BMW va profiter du prochain CES, le festival de la tech prévu en janvier à Las Vegas, pour dévoiler le HoloActive Touch, l’interface d’un nouvel ordinateur de bord. Ce dernier permettra de contrôler différentes fonctionnalités du véhicule à travers des hologrammes interactifs qui apparaissent juste à côté du volant.

Le système s’appuie sur des caméras qui observeront nos mouvements, notamment le positionnement de notre main. Chaque pression sur un bouton virtuel sera accompagnée d’un signal sonore de confirmation. L’entreprise allemande explique que cette nouvelle application utilise « une interaction conducteur-véhicule visible et tangible, similaire aux écrans tactiles conventionnels. »

Le HoloActive Touch s’ajoutera à d’autres récentes nouveautés de BMW, comme par exemple le AirTouch, intégré dans les séries 7 et 5 de ses véhicules. Celui-ci, à travers un système de capteurs, nous permet de contrôler les fonctionnalités de la voiture avec des gestes spécifiques.

On peut également citer l’application ConnectedDrive, qui offre une connexion directe à l’ordinateur de bord depuis son smartphone.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo

Vous aimerez peut-être

Commentaires

BMW prépare une interface holographique pour ses futures voitures

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Llighn
Llighn
16 décembre 2016 15 h 10 min

Si la brigade anti-stupéfiant allemande s’ennuie, je pense qu’elle peut trouver des choses intéressantes en faisant une décente chez BMW.

LaBoiteNoireDeNume
LaBoiteNoireDeNume
14 février 2017 15 h 10 min

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

En cours (1 min) : BMW prépare une interface holographique pour ses futures voitures