L’équipe qui serait en charge du Facebook Phone aurait souhaité le distribuer gratuitement. Mais le projet aurait vite été abandonné tant les coûts de fabrication sont élevés et n’auraient pas pu être couverts par la publicité.

La rumeur d’un Facebook Phone est souvent revenue sur le devant de la scène. Ce mardi, nous relayions même la possibilité que ce téléphone soit fabriqué par HTC et qu’il sorteen 2012. Des informations concernant son prix sont également en train de circuler.

D’après BusinessInsider, Facebook aurait souhaité que ce téléphone soit gratuit. Le réseau aurait initialement voulu concevoir et fabriquer le smartphone en interne et le distribuer gratuitement en récupérant sa mise grâce à de la publicité.

Mais les employés de Facebook en charge de ce projet auraient vite déchanté en constatant, toujours selon BusinessInsider, que chaque téléphone lui aurait coûté 700$ à fabriquer. Même si Facebook semble en bonne santé financière, il est évident que la firme n’a pas autant d’argent à dépenser. Ce chiffre semble cependant élevé comparé aux 188$ estimés pour l’iPhone 4S. La publicité, elle, est toujours d’actualité et pourrait tout de même réduire le prix du téléphone, à l’instar de ce que fait Amazon pour son Kindle.

Il y a donc fort à parier que, si ce téléphone voit bien le jour, il soit classiquement vendu et subventionné par les opérateurs qui ont refusé que Facebook vende ce téléphone sans contrat.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !