Une étude montre que l’accès aux réseaux sociaux depuis un smartphone est en hausse de 44% depuis 2010. Les éditeurs de services en ligne sont donc les premiers bénéficiaires de l’explosion des ventes de téléphones portables connectés.

Comscore explique dans l’une de ses dernières études que l’accès aux réseaux sociaux depuis un téléphone portable est en hause de 44% par rapport à 2010. 55,1 millions d’utisateurs allemands, espagnols, français, italiens et anglais ont accédé à des sites communautaires depuis leur téléphone. Cela représente 23,5% de l’ensemble des propriétaires de smartphones de ces différents pays.

Pour 31,3 millions d’entre eux, cet accès fut effectué depuis le navigateur du téléphone et 24,2 millions d’utilisateurs ont préféré une application spécifique, ce qui représente une augmentation de 101% par rapport à 2010. En septembre, 39 millions d’utilisateurs de Facebook résidant dans l’un de ces 5 pays ont visité le réseau depuis leur téléphone.

La croissance du marché des smartphones ne profitent donc pas qu’aux constructeurs. Elle profite également aux développeurs d’applications et aux éditeurs de services web. Ces derniers bénéficient d’une audience désireuse de les utiliser à tout moment de la journée et cela peu importe le lieu où elle se trouve. Une aubaine pour leurs revenus publicitaires.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.