Apple vient de soumettre aux développeurs une mise à jour d’iOS 5 visant à corriger les problèmes d’autonomie rencontrés sur l’iPhone 4S. Elle devrait être disponible pour tous dans les prochaines semaines.

La faible autonomie de l’iPhone 4S, le dernier né des téléphones Apple, est la première critique qui est faite à l’appareil. Les performances constatées sont bien loin de celles annoncées par la firme lors de sa présentation en octobre dernier.

Apple a reconnu le problème et a affirmé à Reuters avoir « trouvé quelques bugs qui affectent la bonne tenue de la batterie« . Le constructeur va donc « proposer une mise à jour pour les corriger dans les semaines à venir« . Aucune précision n’a été faite sur la nature de ces bugs, même si beaucoup de spécialistes estiment que c’est la géolocalisation qui serait en cause.

Une version beta d’iOS 5.0.1 a, dans tous les cas, été soumise ce jeudi aux développeurs. Compatible avec les iPod touch, iPhone et iPad, elle est avant tout destinée à l’iPhone 4S. Outre l’amélioration de l’autonomie de ce dernier, elle corrige également certains défauts liés au multitâche de l’iPad 1 et au stockage des documents dans iCloud.

Ces défauts n’ont pas empêché Apple de vendre 4 millions d’iPhone 4S lors de son premier weekend de commercialisation, explosant ses propres records. A titre de comparaison, l’iPhone 4 s’était vendu à 1,7 million d’exemplaires lors de ses 3 premiers jours de disponibilité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.