Apple vient de soumettre aux développeurs une mise à jour d’iOS 5 visant à corriger les problèmes d’autonomie rencontrés sur l’iPhone 4S. Elle devrait être disponible pour tous dans les prochaines semaines.

La faible autonomie de l’iPhone 4S, le dernier né des téléphones Apple, est la première critique qui est faite à l’appareil. Les performances constatées sont bien loin de celles annoncées par la firme lors de sa présentation en octobre dernier.

Apple a reconnu le problème et a affirmé à Reuters avoir « trouvé quelques bugs qui affectent la bonne tenue de la batterie« . Le constructeur va donc « proposer une mise à jour pour les corriger dans les semaines à venir« . Aucune précision n’a été faite sur la nature de ces bugs, même si beaucoup de spécialistes estiment que c’est la géolocalisation qui serait en cause.

Une version beta d’iOS 5.0.1 a, dans tous les cas, été soumise ce jeudi aux développeurs. Compatible avec les iPod touch, iPhone et iPad, elle est avant tout destinée à l’iPhone 4S. Outre l’amélioration de l’autonomie de ce dernier, elle corrige également certains défauts liés au multitâche de l’iPad 1 et au stockage des documents dans iCloud.

Ces défauts n’ont pas empêché Apple de vendre 4 millions d’iPhone 4S lors de son premier weekend de commercialisation, explosant ses propres records. A titre de comparaison, l’iPhone 4 s’était vendu à 1,7 million d’exemplaires lors de ses 3 premiers jours de disponibilité.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.