Nokia a fermé provisoirement le forum dédié à sa communauté de développeurs, dont la base de données a été compromise par l’exploitation d’une faille permettant une injection SQL.

La fuite est circonscrite à des données qui ne sont pas d’une grande sensibilité, mais elle est tout de même dommageable pour l’image du Finlandais. Techcrunch rapporte que Nokia a dû fermer son forum dédié aux développeurs après qu’un hacker a pu exploiter une faille pour mettre la main sur une table de base de données comprenant notamment les adresses e-mails des membres inscrits. La vulnérabilité a permis au hacker de réaliser une injection SQL et modifier l’apparence du forum.

Nokia a envoyé un e-mail aux membres concernés pour les avertir de la fuite, mais les rassurer sur le fait que les données ne comprenaient ni mots de passe, ni numéros de carte de crédit, ni autres informations sensibles. Outre les adresses e-mail, la table compromise contenait (dans 7 % des cas) les dates de naissance, URL des sites web, et noms d’utilisateurs des membres sur AIM, ICQ, MSN, Skype et/ou Yahoo Messenger.

Le constructeur finlandais n’a pas indiqué combien de membres étaient concernés par la fuite, mais il a reconnu que le nombre était « significativement plus grand » que celui qu’il avait d’abord estimé.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.