A 19 ans, le créateur du célèbre site JailbreakMe qui permet de jailbreaker les iPhone et iPad directement depuis le navigateur a été recruté par Apple, qui lui offre un stage.

Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudonyme de Comex, s’est offert une jolie réputation de hacker de génie en réalisant le fameux site Jailbreakme, qui permet aux possesseurs d’iPhone, iPad, ou iPod touch de jailbreaker leur terminal sans aucun effort. En juillet dernier, le jeune développeur de 19 ans – également auteur de l’outil Spirit – avait découvert de nouvelles failles lui permettant de jailbreaker un iPad 2 ou iPhone 4, ce qui ne semble pas lui avoir attiré les foudres de la firme de Cupertino.

« Je recherche un travail ou un stage où je pourrais aider à réaliser quelque chose de vraiment cool. Si vous aimez ce site, pourquoi pas m’envoyer un email ?« , écrivait Comex sur JailbreakMe.com. Depuis, le jeune homme a trouvé. « Dans deux semaines je débute un stage chez Apple« , a-t-il fait savoir sur Twitter, sans révéler ce sur quoi il travaillerait. Mais gageons que ça ne sera pas pour faire le café et des photocopies.

Apple veut certainement profiter de ses talents pour améliorer la sécurité de l’iOS, et éviter que de prochaines techniques de jailbreak puissent être découvertes sur les futurs iPhone 5 et iPad 3.

L’embauche de hackers talenteux semble être à la mode puisque ce mois-ci, Samsung a recruté Steve Kondik, le créateur du firmware non officiel Cyanogen pour Android.

Poursuivi par Sony, le célèbre hacker de la Playstation3 GeoHot a quant à lui été recruté par Facebook.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !