Avec la Galaxy Ring, Samsung pourrait mettre sous le feu des projecteurs les bagues connectées, qui manquent encore de popularité face aux montres et bracelets connectés. Le produit avait été officialisé en janvier, simultanément aux Galaxy S24.

Après les smartphones et les montres, Apple et Samsung s’affronteront-ils un jour sur le secteur des bagues ? À en croire ETNews, un média coréen réputé, Apple s’intéressait de près à la bijouterie connectée, alors que Samsung a officialisé sa première Galaxy Ring en janvier 2024.

Dans un article publié le 20 février, le journal coréen dévoile quelques informations croustillantes sur la Galaxy Ring, alors que Samsung s’était contenté de rares images et d’un nom en janvier. La Galaxy Ring était la surprise de la conférence Unpacked, mais les stars du show étaient les Galaxy S24 et l’intelligence artificielle Galaxy AI.

8 tailles, plein de capteurs et un lancement en juillet

Selon ETNews, Samsung organisera un second événement Unpacked fin juillet, comme il en a l’habitude. C’est à cette occasion que la marque dévoilera officiellement la Galaxy Ring, qui serait capable de mesurer le rythme cardiaque, de réaliser des électrocardiogrammes ou de suivre le sommeil malgré son tout petit format. Le Galaxy Ring servirait aussi de télécommande pour ses autres appareils (sa télé ?) et pourrait réaliser des paiements Samsung Pay.

La Samsung Galaxy Ring. // Source : Numerama
La Samsung Galaxy Ring lors de son annonce en janvier 2024. // Source : Numerama

Pour s’adapter à tous les doigts, Samsung pourrait lancer huit Galaxy Ring, pour autant de tailles différentes. La marque serait persuadée que ce produit plus discret qu’une montre connectée serait plus pratique pour suivre sa santé en permanence, puisque les utilisateurs n’auraient pas à le retirer. La Galaxy Ring est perçue par la marque comme la stratégie ultime pour devenir un géant de la santé connectée.

D’ici 2031, les analystes pensent que le marché des montres connectées pourrait exploser, en devenant 10 fois plus grand qu’aujourd’hui (Oura, le numéro 1 du secteur, vend son anneau entre 329 et 399 euros). Pour rencontrer le succès, Samsung devra sans doute réussir à casser les prix. Pourquoi dépenser beaucoup pour une bague connectée quand on peut avoir une montre au même prix avec les mêmes fonctions et un écran ? En ce qui concerne la présence d’Apple, ETNews se base sur des dépôts de brevets. Rien ne dit en février 2024 que la marque lancera une Apple Ring.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !