Plus de quatre cent mille messages ont été postés sur notre forum depuis la création de Ratiatum. Avec près de 18.000 membres à nous avoir rejoints, il nous fallait répondre au mieux à l’affluence toujours grandissante de discussions et de projets animés par nuls autres que vous.
Techniquement, nous avons opté pour un passage à la version professionnelle de Invision Power Board (v2.0.2), bien plus puissante et flexible que son aînée. Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce passage ne s’est pas fait sans quelques douleurs puisque nous éprouvons des difficultés transitoires, notamment avec la gestion des sessions sur le reste du site. Ces problèmes devraient être réglés dans les prochaines heures ou les tous prochains jours.
Mais surtout, c’est une réorganisation générale du forum que notre administrateur « otsbn » et l’équipe qui l’entoure nous ont préparés. Un état des lieux de ces changements peut être consulté sur cette page ; ils visent tous un même but : rendre le forum plus accessible, plus agréable, et donner à la communauté Ratiatum une force encore inédite. Que vous soyez passionnés par les aspects politiques ou culturels du P2P, ou par les mécanismes techniques les plus subtiles des réseaux à la pointe de l’art, le nouveau forum répondra à vos centres d’intérêts, et vous permet d’ores-et-déjà de rencontrer ceux qui partagent les mêmes.
N’hésitez plus, le forum n’est qu’à un clic de souris :
https://www.numerama.com/forum/
Et l’inscription totalement gratuite :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.