Si vous aimez les sensations fortes et êtes déjà équipé d’un casque de réalité virtuelle, il est désormais possible de vivre une course de Formule E comme si vous y étiez, en immersion totale. La Fédération Internationale d’Automobile (FIA) a en effet mis en ligne sur YouTube une version à 360 degrés d’une vidéo filmée depuis une voiture embarquée sur la course de Buenos Aires.
Vous suivrez l’étape du championnat de ces « Formule 1 électrique » à bord d’une voiture de l’écurie DS Virgin, et pourrez suivre toute la course, depuis le départ jusqu’au podium en passant par les célébrations à l’intérieur du stand de l’écurie.
Malheureusement la vidéo ne dure que 2 minutes et fait donc l’objet d’un intense montage, ce qui ne permet pas réellement de profiter de l’immersion en Formule E, et peut même être carrément désagréable si l’on regarde dans une direction et que la caméra prend soudainement un point de vue différent.
Il est aussi bien sûr de regarder la vidéo avec un ordinateur ou depuis un smartphone ou une tablette, en utilisant la souris ou le doigt pour faire bouger la caméra.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !