Au lendemain de l’envoi de l’invitation d’Apple pour la conférence de l’iPhone 15, Google a convié la presse à son propre événement, qui aura lieu un peu moins d’un mois plus tard. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro pourraient être accompagnés d’autres produits.

Pour communiquer sur le lancement de ses futurs smartphones Pixel 8, Google a une stratégie amusante : utiliser Apple et son iPhone 15. Le géant du web sait que son voisin californien est le roi du marketing, il a donc décidé d’utiliser l’aura des iPhone pour amplifier sa propre couverture médiatique. La preuve, Google a annoncé la date de sa prochaine conférence le 30 août, alors qu’Apple avait annoncé la sienne le 29 août. D’ailleurs, quelques minutes après l’annonce d’Apple, Google avait publié, officiellement par inadvertance, une photo du Pixel 8 Pro et de la Pixel Watch 2 sur son site (l’image en illustration de cet article). De quoi faire parler les médias et les réseaux sociaux, qui s’amusent de cette « bourde », au final plus positive qu’autre chose.

L'invitation envoyé par Google.
L’invitation envoyé par Google. // Source : Google

Mercredi 4 octobre, Google organisera donc sa traditionnelle conférence de rentrée « Made by Google », durant laquelle il dévoile chaque année ses nouveaux produits. Sont attendus en 2023 les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, ainsi que la Pixel Watch 2, après un premier modèle un peu trop brouillon. D’autres annonces pourraient aussi être prévues, notamment sur le terrain de l’intelligence artificielle.

Une vidéo très drôle avec un iPhone et un Pixel

Vous ne nous croyez pas quand nous écrivons que Google se sert d’Apple pour faire parler de son Pixel 8 ? Regardez la bande-annonce publiée par Google sur les réseaux sociaux pour annoncer la date de sa prochaine conférence. Comme dans ses précédentes pubs, elle met en lumière un iPhone et un Pixel, qui seraient devenus « besties ». Les deux téléphones sont au spa et discutent de leurs prochaines conférences de rentrée. L’iPhone fait figure de vieux sage, avec des anecdotes et peu de nouveautés, alors que le Pixel sait faire beaucoup de choses et se montre plus enthousiaste. C’est marrant et plutôt bien fait.

D’ici le 4 octobre, Apple aura probablement vendu des millions d’exemplaires de ses nouveaux iPhone. Google a néanmoins une carte à jouer, au vu du ralentissement du marché du smartphone et du départ de quelques acteurs en Europe (Oppo par exemple). Les Pixel commencent à gagner des parts de marché, les Pixel 8 seront donc encore plus scrutés que les autres. Plusieurs nouveautés sont attendues côté photo, mais aussi santé. Les Pixel 8 pourraient notamment scanner la température du front grâce à un capteur spécial. Original.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.