Qui est le CEO tech le plus apprécié des Américains ? Un sondage a été réalisé auprès de 1 935 votants pour départager les boss des entreprises les plus puissantes du secteur.

Ce n’est pas la remise des Oscars, ni des Césars, il n’y pas vraiment de valeur derrière non plus, et le titre n’est même pas honorifique, mais on sait désormais, par une étude de Morning Consult, qui est le CEO de la tech le plus populaire chez les Américains.

Roulement de tambour gâché parce que vous avez déjà lu le titre, la première place du podium est occupée par… Mark Zuckerberg. Le fondateur du réseau social Facebook bénéficie de 48 % d’avis positifs et devance Tim Cook, CEO d’Apple qui récolte 39 % d’avis favorables, soit près de dix points de moins que Zuck’. Le sondage a été réalisé les 24 et 25 février 2015, en plein milieu de l’affaire qui oppose Apple et le FBI.

Le fondateur de Facebook bénéficie de 48 % d’avis positifs

Il y a fort à parier que ces événements ont dû coûter quelques points à Tim Cook puisque dans un sondage réalisé à la même période, 51 % des Américains affirmaient soutenir le FBI qui souhaite que Cook débloque l’iPhone de Syed Farook, l’un des principaux acteurs de la tuerie de San Bernardino qui a eu lieu décembre dernier.

La troisième place du podium est quant à elle occupée par Jeff Bezos, le CEO d’Amazon qui obtient 38 % d’avis positifs, un point de moins que Tim Cook. S’en suivent Satya Nadella de Microsoft, Larry Page de Google et Elon Musk de Tesla et SpaceX qui sont tous les trois exæquo. Les deux dernières places sont occupées par Jack Dorsey de Twitter et Travis Kalavanick d’Uber, qui sont à 16 et 19 % d’avis positifs. En creux, cela signifie tout de même que plus de la moitié des américains sondés ont un avis qui n’est pas très favorable à l’égard des dirigeants des entreprises américaines.

 CEOTaux favorable
Mark Zuckerberg48 %
Tim Cook39 %
Jeff Bezos38 %
Satya Nadella29 %
Larry Page29 %
Elon Musk29 %
Jack Dorsey16 %
Travis Kalavanick19 %

 

giphy-4

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo