Le 29 février prochain, HTC ouvrira les pré-commandes pour son HTC Vive Pre. Reste une inconnue de taille : le prix.

HTC et Valve ont une carte à jouer avec leur casque de réalité virtuelle, maintenant qu’Oculus a dévoilé son tout son jeu. Alors que l’annonce du pionnier de cette nouvelle vague de réalité virtuelle a déçu il y a quelques jours à cause d’un prix jugé trop élevé, les suivants ont le champs libre pour tenter de se démarquer. Si Sony devrait être très agressif sur le prix de son engin, HTC pourrait également profiter de l’occasion. Et c’est officiel, nous aurons toutes les informations sur ce casque le 29 février au moment où les pré-commandes vont ouvrir.

Nous aurons toutes les informations sur ce casque le 29 février au moment où les pré-commandes vont ouvrir

C’est Cher Wang, CEO de HTC, qui l’a annoncé en personne dans un entretien au Daily Telegraph, en confirmant au passage que les produits seraient livrés courant avril pour ceux qui auront pré-commandé. Oui, c’est précisément dans le timing d’Oculus qui a annoncé ses premières livraisons pour le 28 mars. Voilà ce qu’on appelle de l’agressivité.

Pour ceux que la réalité virtuelle n’intéresse pas le moins du monde, on apprend dans l’article du journal anglais que HTC a bien compris que la téléphonie ne pouvait plus être leur cœur de métier. Wang estime qu’ils sont « désormais plus réalistes » et qu’ils « sentent que leur expertise en termes de conception doit être déployée sur d’autres secteurs ». On peut donc attendre HTC sur d’autres marchés d’ici la fin de l’année, même si la réalité virtuelle revêt désormais une importance toute particulière pour l’entreprise.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !