Découverte par CelebrityHacker, la faille touche le système Altnet Download Manager inclue dans Kazaa et Grokster. Ce module permet aux deux sociétés de proposer le téléchargement payant de contenus protégés à travers le réseau FastTrack.
K-OTik a réalisé une traduction française de l’avertissement :
Une vulnérabilité critique a été identifiée dans Altnet Download Manager inclus avec Kazaa et Grokster, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de compromettre un système vulnérable. Le problème de type stack overflow se situe dans le contrôleur ActiveX ADM, au niveau de la méthode « IsValidFile() » qui ne gère pas correctement les longs paramètres « bstrFilepath », ce qui pourrait être exploité afin d’exécuter des commandes arbitraires distantes.
* Versions Vulnérables *
Kazaa version 2.7.1 et inférieures
Grokster version 2.6 et inférieures
Altnet Download Manager 4.0.0.2 et (4)* Solution *
Aucune solution officielle pour l’instant
Supprimer Altnet Download Manager [fichier « adm.exe »]
La solution proposée par Secunia a le mérite d’être efficace, mais nous vous en conseillons une autre : utiliser plutôt eMule, Shareaza, BitTorrent, eDonkey, LimeWire, Piolet, Soulseek, Direct Connect, etc.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !