Samsung a remporté une manche judiciaire dans une bataille sur fond de brevets avec Nvidia. Mais la bataille est encore loin d’être terminée.

Dans le bras de fer judiciaire qui l’oppose à Nvidia, Samsung vient de marquer des points aux États-Unis. La société sud-coréenne vient en effet d’obtenir un jugement préliminaire très favorable de commission du commerce international (ITC), signale le site Bloomberg. Si le verdict est confirmé, la justice pourrait être amenée à interdire la commercialisation de certains produits vendus par l’entreprise américaine.

Le logo de Nvidia.

Le logo de Nvidia.

L’examen préliminaire a mis en lumière le fait que Nvidia a violé trois brevets détenus par Samsung. Contacté par nos confères, un porte-parole de la firme asiatique a simplement exprimé sa « déception » et fait connaître son désir de voir l’ITC se pencher complètement sur le litige qui l’oppose à l’autre partie. Il faudra toutefois attendre plusieurs mois avant de connaître le verdict définitif de la commission.

Ironie de la situation, ce n’est pas Samsung qui a ouvert les hostilités mais Nvidia. L’année dernière, le spécialiste des cartes graphiques a accusé le numéro un des smartphones de lui avoir piqué son savoir-faire en matière de processeurs graphiques, et de ne pas avoir accepté un accord de licence rétroactif pour légaliser cette situation. Piquée au vif, la firme a riposté quelques semaines plus tard avec sa propre plainte.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !