La guerre des prix est lancée en Grande-Bretagne. Amazon UK propose depuis peu une centaine de morceaux vendus 0,29 ⣠chacun (environ 32 centimes d’euros), y compris des titres récent comme Viva La Vida de Coldplay, The Fear de Lily Allen ou Poker Face de Lady Gaga. Le marchand en ligne, qui fête son 5 millionnième morceau ajoutée en catalogue, propose ainsi des titres de rock, jazz et classiques à des prix réduits.

Il espère ainsi contre-attaquer iTunes, qui a lancé hier sa nouvelle grille tarifiaire qui permet d’obtenir des morceaux à partir de 69 centimes le téléchargement. « Notre but est de toujours avoir les prix les plus bas et le choix le plus compréhensible« , explique Julian Monaghan, responsable de l’achat de musique pour Amazon UK. « Depuis notre lancement il ya quatre mois, nous avons présenté à nos clients quelques très bonnes affaires sur les MP3 tout en étendant rapidement notre catalogue, et nous continuerons à le faire« .

Le marchand en ligne propose également des albums à partir de 3 livres sterling (3,35 euros), tandis qu’iTunes propose au mieux des albums à 5,94 euros.

Mais l’opération marketing (sur laquelle il perd probablement de l’argent sur chaque vente) cache une autre vérité. Amazon n’a pas seulement concurrencé iTunes à la baisse, il s’est aussi aligné à la hausse. CNET note ainsi que des morceaux vendus 1,29 $ ont fait leur apparition sur Amazon USA, alors qu’ils étaient jusqu’alors proposés à 0,99 $.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !