D’habitude, le premier PlayStation VR est assez difficile à trouver. Mais aujourd’hui Micromania l’a en magasin et propose une belle ristourne de 33 %. Une bonne occasion pour s’essayer à la réalité virtuelle à moindre coût, sur PS4 ou PS5.
  • C’est quoi, cette promo sur le PS VR ? Micromania propose le casque, accompagné de sa caméra V2 et d’un code pour télécharger l’expérience VR Worlds, à 199,99 euros au lieu de 299,99 euros.

  • Le PS VR, qu’est-ce que c’est ? Ce casque de Sony fonctionne en filaire et se base sur une caméra à brancher à la console. Attention donc d’avoir de la place devant votre téléviseur et une luminosité ambiante suffisante. Si vous possédez une PS5, il faudra faire une demande (gratuite) d’adaptateur auprès de Sony. Plus tout jeune, le casque pensé pour la PS4 propose une résolution certes inférieure aux casques les plus récents, mais à ce prix, il s’agit déjà d’une sympathique porte d’entrée à la réalité virtuelle. Attention également : les manettes PS Move, souvent bien utiles pour mieux profiter des jeux en VR qu’avec une manette normale, sont vendues séparément à 79,99 euros et pas toujours évidentes à trouver.
  • Des jeux qui valent le coup ? Plein. Le FPS pop-corn Blood and Truth est très divertissant, Tetris Effect est enchanteur, Astro Bot Rescue Mission est très malin, Super Hot VR est proche du génie, Beat Saber est un must du jeu de rythme, Resident Evil 7 vous fera peur, et Moss est un bonheur de tous les instants.
109679

Pour mieux comprendre l’offre sur le PS VR

👉 Tout ce que l’on sait sur le PS VR 2

👉 Le test du PlayStation VR chez nos confrères de Frandroid

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.