Besoin d’un nouveau clavier pour, notamment, jouer ? Voici notre coup de cœur du jour : le séduisant et convaincant Corsair K65 RAPIDFIRE est en promotion.
  • C’est quoi la promo sur le Corsair K65 RAPIDFIRE ? Normalement facturé 149,99 euros, le clavier est actuellement proposé à 99,99 euros, notamment sur Amazon. Soit une belle réduction de 33% qui rend le produit tout de suite plus accessible.

  • C’est quoi exactement ce clavier ? Dépourvu de pavé numérique (un avantage si vous avez peu de place, il mesure ‎38.2 x 23.6 x 5 centimètres) ce clavier filaire reprend les grandes lignes des claviers Corsair. On parle notamment d’un excellent niveau de finition et de durabilité, d’un repose-poignet amovible confortable, de touches RGB rétroéclairées réglables via le logiciel iCUE, ou encore de switchs Cherry MX Speed (le mécanisme quand vous appuyez sur une touche). Si vous voulez du Cherry MX Brown, Red, Blue ou autre, ainsi que des touches multimédia, il vous faudra choisir un autre modèle. Les switchs proposés font cependant un excellent travail, et ce clavier propose tout de même des touches pour gérer le volume. On retrouve également un port USB à l’arrière pour y brancher un appareil. Enfin, bonus ultime pour les joueurs : les touches ZQSD sont texturées.
  • Des alternatives ? Si vous voulez rester chez Corsair mais cherchez d’autres mécanismes de frappe ou un pavé numérique et des commandes numériques, direction le K70 et ses multiples variations. Votre serviteur en est à son 2ème en une dizaine d’années et en est pleinement satisfait. Sinon, Logitech fait également de solides claviers, dont le G Pro TKL, pour qui voudrait un produit sans pavé numérique.
Produit Numerama Next

Pour mieux comprendre l’offre sur le Corsair K65 RAPIDFIRE

👉 Si vous comptez beaucoup écrire avec votre nouveau clavier, prenez 5 minutes pour l’améliorer sous Windows avec les majuscules accentuées.

👉 Et pour dans quelques mois : Comment nettoyer correctement son clavier d’ordinateur ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.