Après l’avènement du smartphone, va-t-on bientôt voir émerger l’ère du «robot-phone» ? Au Japon, la société Sharp annonce l’arrivée du premier modèle du genre pour le premier semestre 2016. Baptisé RoBoHoN, il s’agit d’un petit robot mesurant 19,5 centimètres de haut et pesant 390 grammes.
Si l’on se fie à la vidéo promotionnelle, ce RoBoHon est capable d’interagir avec les personnes se trouvant à proximité, de recevoir des communications téléphoniques (il est annoncé compatible 3G / LTE), d’enregistrer des vidéos, de prendre des photographies grâce à un objectif situé au niveau de son visage. Un projecteur situé en façade est aussi de la partie.
Le RoBoHon dispose aussi d’un écran tactile situé sur son dos et de ports pour se brancher à la prise secteur ou à un autre appareil (un ordinateur ou des écouteurs, par exemple). Il dispose aussi d’une fonction de réveil et peut délivrer des informations à voix (comme la météo) ou obtenir un service (appeler un taxi). Il peut enfin se déplacer et peut même danser sur de la musique.
https://youtube.com/watch?v=HQtIlxe_ZkY
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !